Niche à veau blanc opaque

niche-a-veau
niche-pour-veau

Niche medium ou grand modèle

Mise au point par les éleveurs pour la sécurité de l’élevage. Niche en polyéthylène insensible à la corrosion et inerte à de nombreux  produits chimiques. Le choix du coloris blanc opaque permet un plus grand confort pour les jeunes veaux.

Ce coloris réduit  considérablement la chaleur et absorbe moins l’énergie du soleil. Des mesures effectuées en conditions estivales ont montré jusqu’à 7°C de moins dans cette niche par rapport à un coloris standard.

Caractéristiques

  • Polyéthylène traitée anti-UV
  • Equipée d’une ventilation à l’arrière
  • Equipée de porte seau simple ou double
  • Parc pour niche à veau disponible en option

Dimensions

RéfLongueurLargeurHauteur
NICHEGM 1650 mm 1350 mm   1350 mm 
NICHEMED 1400 mm 1200 mm   1250 mm 

Toutes les cotes et valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être modifier sans préavis. (Cotes en mm).

Que pensez-vous de ce produit ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 avis - note : 4,50 sur 5)
Loading...

Qu’est-ce qu’une niche à veau ?

Traditionnellement, les éleveurs français installent leur nurserie dans un bâtiment préexistant sur l’exploitation. Celle-ci comporte un certain nombre de box individuels permettant d’y accueillir les veaux dès le premier jour. Quand ceux-ci grandissent ou par manque d’espace, dès qu’ils sont plus grands, ils sont déplacés vers des espaces collectifs et ce, jusqu’à complet sevrage.
Toutefois, cette promiscuité peut avoir des conséquences lourdes, en particulier quand une maladie se déclare. Il n’est ainsi pas rare qu’un élevage connaisse souvent des pertes en nombre.

La niche à veau individuelle est un espace totalement autonome et isolé qui peut s’installer à l’extérieur des bâtiments habituellement dédiés à l’élevage. Il offre une protection efficace pour le veau contre les écarts de température, tout en permettant un meilleur suivi de médical. En fonction des besoins de chaque exploitant, il est même possible d’opter, par exemple, pour l’ajout d’un parc pour niche à veau.

Les atouts en détail

La niche à veau individuelle présente de nombreux atouts pour l’exploitant qui vont dans le sens d’une meilleure rentabilité de l’élevage :

  • Gestion des bâtiments d’élevage : grâce à leur autonomie des niches, plus besoin de construire un bâtiment dédié. Une installation en extérieure suffit. Indispensable dans les périodes de grande natalité ou pour faire l’économie d’un bâtiment.
  • Confort accru pour l’animal : grâce à sa conception anti-UV et isolante, le veau subit moins les écarts de température, en particulier en cas de fortes chaleurs ou de températures négatives.
  • Suivi médical renforcé : contrairement à certains bâtiments et grâce à la bonne ventilation de chaque niche, il n’y a ni phénomène de condensation, ni les répercussions que cela engendre chez les veaux. De plus, le risque de contamination liée à la proximité avec d’autres bovins est nettement moindre. Ainsi, cela permet la réduction des pertes liées aux maladies et d’accroître la rentabilité de l’élevage.
  • Entretien facilité et nettoyage rapide.

Les autres produits de la gamme Rototec rotomoulage

a14160611a122899035a852316573b36OOOO