Réservoirs embarqués

Votre partenaire pour vos réservoirs équipés

N.B : Nous ne réalisons pas de réservoir à l’unité. Nos réservoirs « sur mesure » sont réalisés avec des moules métalliques qui appartiennent à nos clients souhaitant développer des réservoirs rotomoulés pour une production en série.

Expert dans la fabrication de réservoirs embarqués, Rototec vous propose son savoir faire dans le domaine du stockage embarqué pour bateaux, véhicules routiers, machines spéciales, trains etc…

  • Réservoirs réalisés en PEHD, PP ou PA selon la nature des fluides : gasoil, essence, huile, eau, …
  • Avec ou sans accessoires
  • Réservoirs intégrant des fonctions complètes, prêts à être assemblés sur un véhicule ou un bateau (bouchonnage, filtre, tuyauterie, robinet de vidange, jauge…)
  • Accompagnement du client pour l’homologation des réservoirs suivant les normes associées

Que pensez-vous de ces réalisations sur mesure ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 avis - note : 4,50 sur 5)
Loading...

Des réservoirs à carburants plus sûrs

Réalisés en polyéthylène haute densité, en polypropylène ou en polyamide, selon la nature du fluide, nos réservoirs permettent d’éviter la condensation et la corrosion. Ils limitent aussi le développement des bactéries au sein même du réservoir. La grande résistance du polyéthylène aux chocs et aux flammes en font un des matériaux les plus sécurisés pour le stockage des fluides (gasoil, essence, huile, eau, etc.)

Pour des réservoirs entièrement sur mesure

Un réservoir plastique issu du rotomoulage possède un avantage considérable sur les autres types de réservoirs : il peut prendre la forme qui correspond le mieux à vos besoins. Il s’adapte à toutes vos exigences.

Réservoir bateau : des solutions adaptées

De part notre expérience dans la conception d’objets pour le nautisme, et grâce à notre société-soeur, Rigiflex, le constructeur de bateau, nous avons acquis un savoir-faire inégalé dans la conception et la fabrication de réservoirs pour bateaux. Qu’ils soient destinés à contenir du carburant ou de l’eau, nous pouvons vous proposer des formes de réservoirs parfaitement adaptés à votre besoin.

Des réservoirs plus légers et plus écologiques

La densité du polyéthylène est bien plus faible que celle de l’inox. Cela en fait donc le matériau parfait pour garantir un réservoir embarqué léger mais résistant. Un gain de poids très apprécié quand il s’agit d’optimiser le poids total d’un camion, d’un train ou d’un bateau.

De plus, le polyéthylène est facilement recyclable, il ne se désagrège pas et permet de réduire considérablement son impact sur l’environnement.

Les autres exemples de réalisation sur mesure

3d78509ea24368561790ee7c12f0212bpp