Rototec présent au Salon Ouest Industries de Rennes

Le Salon interrégional de l’Industrie Ouest Industries avait lieu du mardi 2 au jeudi 4 juin dernier au Parc des Expositions de Rennes. Ce salon a lieu tous les deux ans en alternance avec Nantes et permet aux professionnels du secteur, aux sous-traitants comme aux donneurs d’ordre de se rencontrer, d’échanger et de profiter pour faire leur veille technologique.

En quelques années, le salon Ouest Industries est devenu un évènement incontournable pour tous les industriels spécialisés dans les domaines de la sous-traitance industrielle et des équipements de production. Il était tout naturel pour Rototec d’y être présent et de tenir un stand afin de présenter notre savoir-faire et nos produits issus du rotomoulage.

Chaque année, c’est environ 2500 visiteurs qui arpentent les allées du salon à la recherche de nouveaux partenariats, d’idée de développement pour leurs sociétés ou tout simplement pour assister aux conférences et ateliers mis en place.

Le corner Usine du futur : la nouveauté 2015

Cette édition 2015 avait pour nouveauté, un espace dédié au thème de l’usine du futur. L’occasion de se pencher un peu plus sur les tendances de la robotique et de la cobotique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cobotique).

Une large place était également faite au principe de la fabrication additive, une approche inversée de ce l’homme fait depuis toujours pour fabriquer des objets. Au lieu de procéder par « enlèvement de matière » depuis un bloc brut, il s’agit d’additionner les matières.

Certaines grandes entreprises étaient présentes ainsi que des organismes comme le CETIM, la CCI ou Meito.

Des conférences orientées sur les enjeux du futur

Les conférences très nombreuses tout au long du salon avaient, pour beaucoup, un lien avec le thème de l’année : le futur de l’industrie.

Des intervenants de chez Airbus, de Siemens ou du CETIM ont eu lieu l’opportunité de sensibiliser le public sur les enjeux de demain dans des domaines comme celui de l’aéronautique, de la mécanique ou encore la synergie des hommes, des robots et de l’internet des objets.

Le stand Rototec en images et en vidéo

Voici quelques images de notre stand lors du salon :

Nous en avons profité pour diffuser un film résumant l’ensemble de nos activités :

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note)
Loading...

Auteur : Jean-Philippe Admont

68a56dde9db5f3a0c7b6239502fc5729888888888888888888888