Tous les articles de la catégorie: Plastiques

La France ambitionne 100% de recyclage du PE et des plastiques

En France, le polyéthylène téréphtalate (PET) et le polyéthylène (PE) comptent parmi les plastiques les plus utilisés dans l’industrie, l’agriculture ou la grande distribution. Des matériaux qui, une fois collectés, peuvent être valorisés et connaître une seconde vie, plutôt que de finir incinérés. Quel usage par exemple du PE, et surtout, comment ce matériau est-il recyclé ?

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 avis - note : 4,00 sur 5)
Loading...

Le plastique, indispensable pour préserver notre planète ?

Adoptée par le Parlement français le 2 octobre 2018, la loi EGalim pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable comporte plusieurs dispositions visant à réduire l’utilisation du plastique afin de protéger la santé des consommateurs et à lutter contre la pollution des océans. Pourtant, à bien des égards, l’emploi de ce matériau offre bien des avantages, y compris en matière de protection environnementale.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 avis - note : 4,17 sur 5)
Loading...

Les codes de recyclage du plastique

Article mis à jour le 10/10/2018

Les plastiques font partie de notre quotidien, ils sont partout… et sont aussi partout dans la nature ! Nous ne pouvons pas nous passer du plastique c’est pourquoi il est crucial de tout mettre en oeuvre pour pouvoir le recycler le plus possible. Il faut recycler le plastique mais  il est parfois difficile de faire la différence entre les multiples types de plastiques qui existent. Comment reconnaître ceux qui sont recyclables de ceux qui ne le sont pas ? Comment être certain de la matière plastique utilisée pour réaliser un emballage ? C’est une bonne occasion de faire récapitulatif sur les divers codes de recyclage…

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (19 avis - note : 4,05 sur 5)
Loading...

Recyclage des emballages en plastique : on en est où ?

D’ici à 2050, de nombreux scientifiques s’accordent à dire qu’il y aura plus de plastique dans les océans que de poissons. Il y a donc urgence à accélérer le recyclage des déchets que nous générons au quotidien.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis - note : 5,00 sur 5)
Loading...

Crise dans l’approvisionnement nos matières premières plastiques

La pénurie européenne d’approvisionnements de matières premières plastiques qui avait débuté au début de l’année 2015 continue de prendre de l’ampleur. Cette situation pèse sur la croissance des entreprises du secteur et inquiète les plasturgistes français.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis - note : 5,00 sur 5)
Loading...

Quels plastiques pour demain ?

Dans le monde, pas moins de 300 millions de tonnes de plastiques sont produites chaque année, dont la moitié, environ, seront jetées dans la même année ! Un gaspillage phénoménal et planétaire. Bien sûr, ces rebuts plastiques représentent un risque environnemental grave. Comment la recherche et les innovations nous permettront-elles de diminuer cette pollution grâce aux plastiques de demain ?

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note)
Loading...

leo. porta. Nullam tempus libero risus. sem, elit. Lorem justo ut