Cuves à fioul double paroi (CGOP)

cuve-fioul-double-paroi
bouchon-event-cuve-fuel
jauge-cuve-fioul
kit-pompage-cuve-fioul
raccord-pompier-limiteur

Notre nouvelle gamme de cuves à fuel

Chaque cuve à fioul est réalisée avec une double paroi plastique en Polyéthylène Haute Densité, et traitée anti-UV, pour garantir une étanchéité testée à 100%. Coffre d’utilisation et de maintenance étanche aux intempéries, avec verrou.

Nos cuves à fuel sont toutes conformes à la norme NF 13341.

Caractéristiques de la cuve fioul double paroi 2500 L

  • Double paroi en Polyéthylène Haute Densité traitée anti-UV
  • Capacité de rétention : au-delà de 100%.
  • Kit de pompage
  • Zone de rangement
  • Détecteur de fuite
  • Jauge mécanique de niveau pour cuve fioul
  • Raccord pompier équipé de limiteur de surremplissage

Dimensions

VolumeLongueurLargeurHauteur
2500 litres 2200 mm 1450 mm   1720 mm 

Toutes les cotes et valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être modifier sans préavis. (Cotes en mm).

De quoi est composé notre cuve à fioul à double paroi ?

Comme son nom l’indique, ce type de cuve possède 2 parois afin de garantir une meilleure étanchéité. Bien que les cuves à fioul avec cette double couche sont équipées d’une jauge mécanique pour connaître à tout moment le niveau de remplissage de la cuve ainsi que d’un détecteur de fuites, l’enveloppe extérieure vient en renfort de la couche intérieure en cas de fuite.

La double paroi de notre modèle de cuve fioul est composée entièrement de polyéthylène haute densité traité anti UV. Cette matière permet d’assurer une étanchéité parfaite et offre une excellente résistance aux chocs et à l’abrasion grâce à des propriétés mécaniques qui garantissent la robustesse et l’inaltérabilité du produit. Le polyéthylène est utilisé dans la fabrication des cuves car il garantit une fiabilité optimale face aux plus de corrosion et d’oxydation.

jauge-cuve-fioul

Notre cuve comporte une jauge mécanique de niveau à cadran pour surveiller à tout moment le niveau de fioul contenu dans la citerne. Un détecteur de fuite vous alerte en cas de problème. Le pistolet automatique sert à vider la cuve. Pour le remplissage, elle est équipé d’un raccord pompier avec limiteur de surremplissage. Les cuves sont toutes fabriquées avec un « évent » dont le rôle est de permettre l’évacuation des gaz afin d’éviter toute déformation de la cuve. Conformément à la loi, cet évent fixe ne comporte aucune vanne ni obturateur et son extrémité est protégée contre la pluie ou contre toute éventualité de ruissellement d’eau.

Cette cuve est également équipée d’un raccord pompier avec un limiteur de surremplissage.

 

Pour un stockage en toute sécurité

Le stockage du fioul est soumis à réglementation. C’est l’arrêté du 1er juillet 2004 qui fixe les règles techniques et de sécurité applicable au stockage de produits pétroliers. Ce dernier impose l’utilisation des cuves à double paroi ou des cuves à simple paroi mais avec obligation d’y ajouter un bac de rétention. Les cuves double couche, aujourd’hui, celle que l’on retrouve le plus largement sur le marché français.

Comme imposée par la loi cuve sont conformes à la norme NF EN 13341 pour les cuves en plastique à enveloppe secondaire.

Le choix de la cuve fioul double paroi Rototec vous garantit un stockage sur et conforme à la législation. Certain que votre cuve fioul ne sera jamais une source de pollution environnementale et vous évitera tout risque d’accident ou d’incendie. Cela vous dispense d’ajouter cuvette de rétention en dessous de la cuve.

À noter : le stockage doit être installé dans un local exclusivement réservé à cet usage si la capacité de la cuve dépasse les 2500 L. Les murs et les planchers doivent avoir une résistance au feu coupe-feu de degré deux heures. La porte du local doit avoir une résistance au feu pare-flamme de degré une heure.

Les autres produits de la gamme Rototec rotomoulage

dolor. in commodo mi, neque. ipsum ut