Chaque tonne à eau est réalisée en polyéthylène alimentaire 100% vierge, et traitée anti-UV. Les modèles de 5000L et de 6500L permettent une vidange totale de la cuve monobloc.
Caractéristiques de la tonne à eau
Citernes monobloc en polyéthylène alimentaire, 100% vierge, 100% recyclable, traité ANTI UV masse
Qualité standard pour stockage et transport d’eau (densité 1)
Cuve monobloc rotomoulée sans soudure pour éviter les fuites
Entretien facilité par le trou d’homme
Fixation de la cuve aisée grâce aux passages de sangle
Remplissage par bouchon à vis évitant ouverture du trou d’homme
Couvercle de regard vissé étanche, diamètre 400 mm
Bouchon de remplissage, diamètre 120 mm
Robinet flotteur automatique en option
Equipement
Couvercle trou d’homme à visser
Vanne PVC filetée
Bouchon de remplissage séparé Ø120mm
Dimensions
Volume
Longueur
Largeur
Hauteur
600 litres
1520 mm
770 mm
86 mm
1000 litres
1600 mm
980 mm
1100 mm
1500 litres
2000 mm
1100 mm
1180 mm
2500 litres
2550 mm
1260 mm
1580 mm
3500 litres
2240 mm
1510 mm
1580 mm
5000 litres
3400 mm
1530 mm
1580 mm
6500 litres
3400 mm
1530 mm
1883 mm
Toutes les cotes et valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être modifier sans préavis. (Cotes en mm).
Le stockage idéal pour la gestion des espaces verts
D’année en année les ressources en eau s’amenuisent et la préservation des stocks, pour une collectivité, requiert une véritable stratégie. La gestion de l’arrosage des espaces verts d’une commune est une véritable problématique actuelle. Il s’agit de réussir à trouver des moyens d’économiser l’eau, de gérer de manière raisonnée l’arrosage tout en garantissant la diversification des usages.
En effet même si l’arrosage varie selon le type d’espaces verts et la gestion de la commune, certaines surfaces doivent impérativement être arrosées comme des terrains de sport, les espaces naturels aménagés comme les parcs ou les squares. L’arrosage représente en moyenne 10 % du budget de fonctionnement du service des espaces verts. Il est donc primordial de trouver les moyens les plus judicieux de conserver l’eau et de l’optimiser au maximum. Les tonnes à eaux répondent parfaitement à cette problématique de conservation pour des très grands volumes d’eau. Plus robuste qu’une bâche souple, sa conception en un seul bloc, sans aucune soudure permet également d’éviter les fuites. Un argument important quand il s’agit de trouver un moyen de limiter les déperditions.
Une tonne à eau pour les chantiers BTP
L’eau est toujours très précieuse sur les chantiers du bâtiment ou des travaux publics. Elle peut être acheminée sur place ou récoltée via un récupérateur de pluie pour être stocké et faciliter, par exemple, la production de béton. Pratique à déplacer grâce à une remorque adaptée, la cuve à eau en plastique s’avère plus facile à entretenir. Ce type de citerne peut donc convenir à tout type de chantier mobile.
Dans une optique de démarche environnementale, certaines entreprises mettent en place des politiques de gestion des déchets sur leurs chantiers. Afin de stocker les déchets hydrocarbures produits, il est recommandé d’opter pour une cuve spécifique, étudiée pour le stockage carburant et autres additifs.
ut Phasellus massa ultricies facilisis sed elit. in Donec
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OKEn savoir plus