Tous les articles de la catégorie: Le saviez-vous ?

L’essentiel à savoir sur la récupération d’eau de pluie

Que ce soit pour l’arrosage du jardin ou pour réduire sa consommation d’eau potable, la récupération d’eau de pluie a de nombreux avantages. Grâce à l’eau de pluie, il est facile d’économiser sa consommation d’eau potable, tout en limitant son impact sur l’environnement ! Rien d’étonnant à ce que les utilisateurs de cette pratique soient de plus en plus nombreux en France.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 avis - note : 4,75 sur 5)
Loading...

Un projet de loi pour favoriser la récupération des eaux pluviales

Les français consomment aujourd’hui près de 150 litres d’eau par jour et par habitant. Un total trois fois plus élevé qu’il y a 30 ans. Cet accroissement des besoins en eau est à mettre en corrélation directe avec le niveau de vie et les modes de consommation de l’eau qui ont évolué. Le résultat se traduit par une augmentation du ruissellement des eaux pluviales et de l’imperméabilisation des surfaces.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis - note : 5,00 sur 5)
Loading...

AdBlue : Comment ça fonctionne et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce que c’est l’AdBlue ® ?

L’AdBlue ® est la marque commerciale déposée pour la solution AUS32 ou autrement dit Solution Aqueuse d’Urée à 32,5%. L’AdBlue est utilisée par les véhicules équipés de la technologie SCR (Système de Réduction Catalytique) afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote. La marque est déposée par  l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA) qui assure, à ce titre, le maintien de la qualité de la norme ISO 22241.

Que pensez-vous de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (27 avis - note : 4,41 sur 5)
Loading...

Praesent elementum ut at consectetur lectus